ISODORE TIPERANOLE ET LES TROIS LAPINS


Malheureusement, j'ai reçu ce livre de la part de Pierre Thiry pendant les révisions du BAC ce qui explique ce retard de publication.
Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines est un conte qui raconte une belle histoire, il est différent des autres contes car pour une fois on n'a pas besoin d'une bataille pour triompher (c'est ce que j'ai le plus aimé). On peut vite s’identifier aux trois lapins c'est génial, drôle et remplie de surprise, et ça nous amène à savoir la fin très vite. En plus de ça il y a de jolie rime pour les poèmes !
Et le meilleur pour la fin : L'histoire nous donne un message, plus exactement une leçon de moral... Isidore nous fait retenir que la seule façon de l’estimer et qu'il ne faut pas être pressé, prendre son temps sera une bonne façon de l'admirer.
Une histoire qui séduit les petits par son texte et ses jolies illustrations mais aussi les plus grands tout comme moi, la preuve Ahahah ! Au prochain post, xo !

 
Tags :

57 commentaires:

  1. J'aime bien ta jupe Keshia, elle est d’où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Waouw.. Elle date, j'crois c'est Zara chez les enfants :-P !

      Supprimer
    2. Elle est simple j'aime, la chance chez les enfants lol :p:p Superbe!
      Et aussi la façon d'illustré le livre, pas mal miss !
      aller bisous

      Supprimer
    3. Tu l'as dit hihi :D !
      Merci, gros bisous :D!

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air sympa :)
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire à l'air pas mal du tout !
    Bises & passe de bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouui :-D !!
      Merci à toi aussi, bisous :D !

      Supprimer
  4. obrigada pelos comentarios estou amando seu blog
    voce e especialmente linda

    espero que siga o meu tambem
    beijos


    http://theblackchic.blogspot.com.br/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai également reçu ce petit bouquin, mais faute de temps, j'ai pas encore fait l'article... Faut que je me bouge :).
    En tout cas tes photos sont très cute :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j'attends tes apprécions :)
      Bisous :D

      Supprimer
  6. je ne suis pas très lecture mais il faudrait que je m'y remette un peu!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, mais y est pas mal ;-)

      Supprimer
  7. Le titre est sympa, ça donne envie de s'intéresser.

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont jolies en tout cas !

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. beautiful photos!

    from helen at www.thelovecatsinc.com // @thelovecatsinc

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Ahhhhhh oui toi aussi tu l'as présenté :-D

      Supprimer
  11. Toute mignonnes tes photos !
    T'es jolie !
    http://nonuncadecirnunca.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  12. Ce livre à l'air adorable !!
    Pour une fois qu'il n'y a pas besoin de bataille :/
    Tu es adorable sur les photos

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la cas!
      Merci c'est gentille :D!

      Ça marche, Bisous :-D

      Supprimer
  13. Ce livre à l'air vraiment très sympa, je l'avais vu en présentation sur le blog de Lidonia :)
    Tu es vraiment toute mignonne sur la première photo. Bises :)

    RépondreSupprimer
  14. soooo LOVELY :) you are soooo pretty!
    xx the cookies
    share the feeling
    visit <3
    samecookiesdifferent.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup ton blog la miss :)
    J'ai moi aussi reçu le livre, je vais le chroniquer très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viendrais voir ce post alors !
      Merci :D !

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Oh c'est vraiment gentil, merci :$!

      Supprimer
  17. J'ai commence a te suivre sur twitter aussi, jai jamai lu ce livre. Il a lair pas mal. En ce moment je suis a fond sur 50 shades of Grey. C'est une trilogy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super, merci !
      Je suis pas du tout lecture, mais oui il n'est pas mal. Je vois le livre que tu lis, j'ai déjà entendu parler.

      Supprimer
  18. Loool, Oui moi aussi j'adore rapper quand j'écoute Nicki minaj, des fois même ça ressemble à rien du tout, surtout que ce que je dis, ça ne veut rien dire!! MDR mais bon, je chante tout le temps!! ;) HéHé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi mais après ca y va :p
      Mdrr :D !

      Supprimer
  19. Merci beaucoup :) !
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
  20. Oh j'adore tes photos !! :) Et je suis de toulouse ^^

    RépondreSupprimer
  21. Hi hun :) You are so pretty ! Just found your blog today and i´m a new follower* Hope you follow back my blog
    Keep in touch

    http://fromprovince.blogspot.com/

    xx

    RépondreSupprimer
  22. Ta chronique donne envie de le lire...j'irai voir à la bibliothèque de mon quartier...
    p.s. ton blog est vraiment cool:)

    RépondreSupprimer
  23. you are beautiful!

    xoxo
    come and visit me at http://highwaytofashionbi.blogspot.it/

    RépondreSupprimer

Keshia Langevillier

IMG_1316-1

BLOG MODE LILLE
LIFESTYLE, DIY, BEAUTÉ

Instagram

Youtube

Abonnez-vous à ma chaîne !

Facebook

NEWSLETTER