Brique rouge

Briquerouge 
Des briques, des briques et des briques à perte de vue. Pas de doute, dès que l’on croise une brique, on est dans le Nord – Pas-de-Calais.

Étant née et grandis (jusqu'à maintenant) à Lille, ce détails ne m'a jamais interpellé plus que ca. Jusqu'au jour où des amis du Sud avec leur accent m'ont demandé : « Y a pratiquement que des briques rouges à Lille ? » et moi avec mon accent du Nord (Huuum...)(Est-ce que je laisse ce détails ?)(D'un coup ça fait moins top... Hein ?) : « Baaaah, ouais... Nan, fin ouais en faite! ».

Oui, parce que inconsciemment nous ne disons pas « Non » mais « Nan ». Et le mot « rose » ne se prononce pas avec la bouche en cul de poule... (Dis moi que tu as testé, hein ?) C'est une belle leçon (ou pas)(en tout cas le mot « rose » restera l’exception) que j'ai retenu de mon petit cousin Parisien, 7 ans. Merci, on vous rappellera !

Enfin, rose ou rose *bouche en cul de poule*, non ou nan, la brique rouges font bien le charme de Lille. N'est-ce pas ?


PS: Le jeux concours Boohoo est toujours en ligne!


- Manteau: Jennyfer / Chemise: Bershka / Jeans: H&M / Bottines: Babou / Ceinture: Billybelt / Écharpe: Babou / Sac: Balsamik -

Briquerouge_jeans Briquerouge_écharpe Briquerouge_boots Briquerouge_sac
Tags : ,

15 commentaires:

  1. Encore un très joli look !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. superbe et inspirante, as usual!
    belle semaine a toi!


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  3. très sympa! casual comme j'aime
    biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh les briques du nord... j'ai eu droit au même commentaire quand j'ai fait visiter le nord à ma sœur.... et oui, c'est vrai, avec le temps on s'y habitue....Perso, je trouve ça hyper beau...biz ma belle
    www.grazielllla.com

    RépondreSupprimer
  5. Oh le joli sac blanc !

    A bientôt xx

    Joanna
    www.styledenana.com

    RépondreSupprimer
  6. Canon canon canon (oui, je ne suis pas du tout dans m'excès haha) ;)

    RépondreSupprimer
  7. Etant du Sud (mais j'ai échappé à ce très bel accent chaleureux...enfin je crois haha), je peux dire qu'on n'en voit pas trop des briques par ici ! C'est donc un bien joli décor et surtout, ta tenue est top !

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
  8. Trop belle, encore un look qui me laisse bouche bée !

    Bisous xxx
    www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  9. Toute jolie! J'aime beaucoup ce look!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. j'adore ta tenue
    toute belle
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tes looks sont supers ! J'adore !

    Bonne continuation, bisous.
    http://bonneprune.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Les bottines sont vraiment pas mal :P
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  13. Ah ah, tu m'as bien fait rire avec tes anecdotes sur le Nord !! J'habite à Lille également, et c'est vrai qu'on ne dit pas " non " mais plutôt " naaaaan ". Bel accent vous avez dit ? :D

    RépondreSupprimer
  14. Cette tenue est vraiment parfaite ! J'adore ton jeans et ce manteau est vraiment top ! :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est tout bête mais mon dieu que j'aimerais qu'on ai ce genre de murs/architecture dans le sud !! je trouve ça hyper jolie et en plus ça rend super bien en photo, la preuve sur ton blog ! Vraiment sympa ta tenue en passant !!!

    RépondreSupprimer

Keshia Langevillier

IMG_1316-1

BLOG MODE LILLE
LIFESTYLE, DIY, BEAUTÉ

Instagram

Youtube

Abonnez-vous à ma chaîne !

Facebook