Merde pour l'entretien !

Merdepourl'entretien

Il y a 2 semaines, j'ai passé le tout premier entretien de ma vie.

Oui, si ce n'est pas grâce au blog, où j'ai pu faire des opé de 4-5 jours... Jamais.

Mercredi 2 mars à 13h30 précise, j'avais un rendez-vous. Tout était déjà préparé : l'oral, la chemise blanche et la jupe noire repasser à l'avance, un stylo, un paquet de mouchoirs (pas pour les larmes mais pour mon nez, vous allez comprendre).... Et malgré toutes ces préventions, il faut toujours que quelques choses t'arrive !

1ère merde : Je décide de prendre mon bus à 12h50, quand avant de monter j'ai eu cette impression d'avoir oublier ma carte pass pass. Je fais donc demi tour et arrivé devant chez moi, la carte était bien au fond de ma poche.

Bon je perds 10 minutes. Je décide de mettre de la musique et de rester calme en attendant le prochain.

2ème merde : Je m'arrête à 4 arrêts avant l'arrêt auquel je devais descendre. En gros je me suis trompé d'école (Oui qu'elle conne! Et combien de fois j'ai dit à tel personne que j'avais un entretien là, et qu'on m'a répondu : Ahh oui, je connais, je vois ouais)...

Moi qui pensait arriver 10 minutes à l'avance.  J'étais obligé de prendre le métro le plus poche sans compter les 10 minutes de marche.

Au final j'arrive à 13h48 (ou 58)(en tout cas y avait un 8), essoufflé, accepté (ET MAUDITE!), parce que j'étais au bout de ma vie.

Plutôt bien accueillis, bien installé (ou presque car c'est à ce moment précis que mon nez a décidé de me faire littéralement chier couler, si je peux me permettre), je passe l'épreuve du test à l'écrit. Rien de plus simple dans l'ensemble : Rédaction d'une vingtaine de ligne, orthographe, conjugaison, définition (de mots que tu as certainement vu mais jamais employé de ta vie) et anglais (euhhh... ouais. Je passe, à tout à l'heure si il me restera du temps).
Et viens ensuite l'entretien oral sur ma motivation : Présentation, visualisation du parcours, question : Pouvez-vous me dire pourquoi cette filière ? (L'une des questions pièges, et je l'attendais, je mettais préparer mouahahah).

Dans l'ensemble, j'aurais juste préféré avoir mon collant effilé... Mais à part ça je visais plus sur mon entretien et il s'avère qu'il s'est plutôt bien passé. Vendredi qui suivait, le jury m'a informé que j'étais admise.

Et cet après-midi j'ai un autre entretien dans une autre école et rassurez-vous, une fois pas deux ! Par contre j'ai quand même prévu un paquet de mouchoir.

Allez, je vous laisse sur une tenue plus décontracté, bonne journée et puis merde !


- Parka: Pimkie / Pull: High Livin Spirit / Tee-shirt: New Look / Jeans: Pimkie (diy) / Boots: Sacha / Sac: Jennyfer -
  Merdepourl'entretien_tête Merdepourl'entretien_boots Merdepourl'entretien_sac Merdepourl'entretien_pullparka
Tags :

22 commentaires:

  1. Sympa ce look! Je suis amoureuse de tes bottines!!!

    Je connais bien ce pif qui coule quand c'est pas le moment et que évidemment on a pas de mouchoirs sur soi... Et qu'on espère ne pas avoir de crotte de nez qui coule aussi ;)

    Bon courage à toi pour tes futurs entretiens en tous cas !

    +++

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool, bravo ! En plus tu as eu la réponse super vite, pas besoin de stresser longtemps :)

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour ton admission. C'est jamais fun les entretiens même si certains se passent plus ou moins bien :) Bises et good luck pour le prochain

    RépondreSupprimer
  4. AH ouais que des galères, j'ai connu ça lol, mais au final tu as été admise et c'est le plus important, Félicitations. Le look est top j'adore ta veste. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ha les entretiens la folie de la préparation et tout le strees qui va avec!
    allez biz
    aurore

    RépondreSupprimer
  6. Trop cool pour ton entretien, et MERDE pour cet après midi ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est toujours comme ça, tu prépare tout pour que tout se passe bien, et ça ne fonctionne pas mdr!
    En tout cas tant mieux si ça a fonctionné ♥
    Et sinon un look au top comme toujours, j'adore tes bottines !!

    RépondreSupprimer
  8. Ton article m'a bien fait rire comme souvent ! Il m'arrive parfois ce genre de péripéties.
    Bravo pour ton entretien en tout cas, tout se finit bien ! Et merde pour celui d'aujourd'hui ! :)

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
  9. merde pour ton entretien Keshia :)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup ton look !
    Contente que tu aies été prise ! C'est chouette. ;)

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer
  11. Très joli look... j'adore l'association...
    Pour ton entretien, je te rassure, souvent, il m'arrive la même chose....MDR
    Bisous
    www.grazielllla.com

    RépondreSupprimer
  12. bravo pour ton entretien ma belle
    j'aime beaucoup ta veste
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Oh, happy pour toi! Joli look au passage ;)

    RépondreSupprimer
  14. Merde merde !!! C'est toujours quand il ne faut pas que tout ce déchaines contre toi ! mdrr
    des bisousss

    RépondreSupprimer
  15. TA VESTES EST TROP BELLLLLLLE!!! ♥

    RépondreSupprimer
  16. Courage pour tes entretiens! J'aime beaucoup tes chaussures et ta veste :)
    xx
    DeeVine Anonyme

    RépondreSupprimer
  17. Bon courage pour la suite ! J'adore ta veste !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  18. bon mais tu es admise? ahah c'est l'essentiel, mais c'est vrai qu'on oublie toujours un truc, ou alors on s'arrete pas au bon endroit, le stress tout ca, je connais!
    bise


    http://www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  19. Ahah c'est toujours dans le spires moments que les galères arrivent!

    En tout cas look au top! ♥

    RépondreSupprimer
  20. Au top ce look ! J'adore ta veste avec le sac c'est top ! Sa forme est juste magnifique !
    Felicitation pour ton admission !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,

    Oh, trop bonne nouvelle ma belle, très jolie look ! :D

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

    RépondreSupprimer
  22. Pfff ma pauvre! Mais tout se termine bien! Bisous
    www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer

Keshia Langevillier

IMG_1316-1

BLOG MODE LILLE
LIFESTYLE, DIY, BEAUTÉ

Instagram

Youtube

Abonnez-vous à ma chaîne !

Facebook