3 jours à Lyon


Je ne savais pas que rédiger un article voyage était aussi long.

Enfaite, si.

Fin...

J'appréhendais, c'est peut-être cela qui fait que je n'ai pas pu faire mon post sur la ville du Havre (déjà que ma caméra m'a lâché dès le premier jour en pleins après-midi...).

Enfin. J'ai pris mon courage à deux et 10 doigts, et vous ai rédigé les adresses.

Donc,

J'ai séjourné à l'hôtel Ibis situé juste derrière la gare Par Dieu (très belle vue et l'idéal quand tu rentres à 23h00 de ton voyage pour aller dormir et être au top des le premier jour!) et j'ai passé un jour à Annecy et trois jours à Lyon au soleil qui au fil des jours se cacher pour laisser la pluie juste après qu'on est déjà quitté la ville pour retourner à Lille (OUF !).

Allez, rentons dans vif du sujet.

.....................................................................

SE RENDRE A LYON
.....................................................................

De la Gare Lille Flandre, je suis parti en train jusqu'à la Gare Par Dieu. Le trajet est rapide, juste 3h00 de trajet.

lyonannecy_vue


.....................................................................

OU DORMIR A LYON
.....................................................................

Pour me rendre à l'hôtel, en 5 minutes top chrono, j'avais juste à traverser toute la Gare. J'ai séjourné à l'hôtel Ibis budget. L'avantage, c'est qu'il est très bien desservie : Centre commercial, métro, bus, tramway, gare. L'inconvénient c'est qu'il n'ont pas un service restaurant et vous conseille d'aller chez le voisin l'hôtel Mercure. Le comparant à celui du Havre, je n'ai pas été fan de l'hôtel, mais il a une très belle vue.

lyonannecy_hotel


.....................................................................

QUE FAIRE A LYON ?
.....................................................................

Sortir quand il fait beau, sortir quand le temps est mitigé et sortir quand il fait gris, il pleut ou un rayon de soleil et ainsi de suite....
Plus sérieusement, à Lyon il y a pleins de choses à faire et à voir ! La ville en elle-même est un petit ravissement et le simple fait de déambuler dans les rues est un réel plaisir.
Lyon compte énormément de musée, par exemple, vous pouvez découvrir le vieux Lyon, monter les pentes ou les escaliers interminables pour ensuite admirer la belle vue de cette ville, faire un tour en bateau, louer un vélo (un jour férié c'est le top) et sillonner la ville, visiter les différents quartiers de la ville et passer par une traboule. Vous rendre dans un bouchon et manger une bonne crêpe!


- LE THEATRE ANTIQUE ET L'AMPHITHEATRE DES 3 GAULES

lyonannecy_théâtreantique lyonannecy_théâtreantique2


- LE PARC DE LA TETE D'OR, LE ZOO ET LE JARDIN BOTANIQUE

lyonannecy_zoojardin3 lyonannecy_zoojardin lyonannecy_zoojardin4 lyonannecy_zoojardin2 lyonannecy_zoojardin5


LE RHONE ET LA SAONE

lyonannecy_fleuves lyonannecy_fleuves3 lyonannecy_fleuves2


LA CROIX ROUSSE 

lyonannecy_croixrousse
lyonannecy_croixrousse2


FOURVIERE

lyonannecy_fouvière


N'hésitez pas donner vos coins favoris et me donner vos impressions concernant la vidéo! On se retrouve au prochain post pour la ville d'Annecy, bisous!
Tags : , , ,

11 commentaires:

  1. Je connais pas du tout, j'aimerai beaucoup tenter un jour!
    bisous
    Aurélie – Les petites bulles de ma vie

    RépondreSupprimer
  2. Quel chance ! lyon est vraiment une ville magnifique

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer
  3. C'est super chouette !!
    bises - Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, c'est clair que les posts voyage, ça prend du temps à rédiger ! 0.o
    En tout cas ces photos donnent envie ! <3

    RépondreSupprimer
  5. Contente que Lyon t'ait plu, si tu viens une autre fois n'hésite pas à me demander de bonnes adresses, cette ville en regorge ;)

    RépondreSupprimer
  6. Super article! Tes photos sont géniales et j'ai adoré ta vidéo! Cette ville a l'air cool! :)

    Bises!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis jamais allée à Lyon mais je crois que c'est assez incontournable et tes photos me donnent encore plus envie de ne pas rester dans l'ignorance :) Bises, Maricha.

    RépondreSupprimer
  8. Très bel article, et jolies photos :)

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  9. C’est génial, très belles photos, tellement original et exotique! Pourquoi pas, à tester ��

    RépondreSupprimer
  10. J'habite Lyon depuis 5 ans déjà mais je ne me lasse pas de cette ville merveilleuse. Tant de choses à y voir et à y faire ! Tu as bien mis en valeur des endroits emblématiques de la ville, contente que tu ais passé un beau séjour ici !

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
  11. Je comptais contracter un prêt de https://www.sofinco.fr/credit-pret/autres-prets.htm pour m’offrir une escapade avec mon amoureux pour notre anniversaire et ton billet m’a tellement conquise que je crois que la destination sera Lyon. Je ne savais pas qu’il y avait tant de choses intéressantes à découvrir dans cette ville. Un grand merci à toi d’avoir partagé le récit de ton séjour.

    RépondreSupprimer

KESHIA LANGEVILLIER

IMG_1316-1

Blog Mode Lille
mais aussi Beauté, Lifestyle...

Twitter      Facebook      Instagram      Pinterest      Youtube

Instagram

Youtube



Facebook